La défense des victimes
d’infractions pénales

Notre cabinet vous accompagne dans la totalité du processus depuis la rédaction de la plainte jusqu’aux procédures d’indemnisation. Si vous êtes victime d’infraction pénale, vous <ne devez pas rester dans le silence.

Ne restez pas dans le silence

Pour vous aider à prendre les devants, votre avocat vous assiste et peut rédiger votre plainte. Si vous êtes:

– Victime d’agression physique (coups et blessures volontaires ou involontaires, avec ou sans armes, violences physiques etc.)

– Victime d’agression psychologique (violences psychologiques)

– Victime d’agression sexuelle et/ou viol

– Parent ou proche d’une victime d’agression, meurtre, assassinat, viol…

Notre cabinet vous guidera dans la quête de reconnaissance des responsabilités et vous aidera à faire valoir vos droits et indemnités à hauteur des préjudices subis.

La défense des droits des victimes d’infractions

Fort de notre expertise en Droit pénal, nous vous appuierons de notre expertise dès la phase d’enquête en prenant attache avec les services d’enquête (Juge, Procureur de la République) pour obtenir les pièces du dossier : rapport d’enquêtes, procès-verbaux. 

Votre avocat vous accompagne dans votre constitution en tant que partie civile et dans toutes les procédures, au pénal (action répressive), au civil (action en réparation).

Nous vous épaulons lors des phases d’enquête et expertises, au cours de l’Instruction puis auprès des juridictions saisies : Tribunal de Police, Tribunal Correctionnel, Cour d’Assises, CIVI (Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions). Votre statut de victime doit être reconnu, vos droits doivent être respectés, vos préjudices doivent être indemnisés.